Mon activité

 

Pourquoi entamer une psychothérapie?

Ils nous arrivent à tous à un moment donné de se retrouver dans une impasse. Des évènements de vie tels qu’une rupture, un deuil font qu’un jour on ressente le besoin de faire le point sur notre vie de famille, choix de vie, relation aux autres… . Mais seul il est difficile de trouver les réponses pouvant donner un sens à nos souffrances.

Pour faire face aux divers difficultés, on peut rechercher les réponses dans la lecture, s’apaiser grâce à la méditation ou trouver l’appui d’un ami qui aura une écoute bienveillante.

Mais si l’on veut aller plus loin pour comprendre par exemple les répétitions incessantes d’un comportement qui empoisonne notre vie, un thérapeute peut nous aider à donner du sens à nos répétitions, à nos souffrances.

Durant les séances, le patient se sert inconsciemment du thérapeute comme d’un écran de projection de ses peurs et de ses désirs.

Entamer une psychothérapie permet d’aller à la recherche de soi. C’est aussi s’autoriser à prendre soin de soi. En effet, c’est un moment ou l’on prend du temps pour réfléchir à ses difficultés tout en étant pris en charge par un professionnel qui sera nous aiguiller vers un mieux être.

 situations pouvant nécessiter d’engager un travail :

une situation de perte : un deuil, une maladie, une séparation ,des troubles psychiques :  la colère,  l’angoisse, la déprime, des difficultés de communications :  avec son entourage que ce soit avec ses amis, dans le couple, au travail.. développer de l’amour pour soi

Mon activité s’adresse à tous les publics aussi bien des enfants que des familles ou encore des couples. Ce sont  principalement des personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. En exerçant  en tant que psychosomatothérapeute j’utilise différentes approches comme l’art thérapie, ou encore les groupes de paroles.