Mon parcours :

Après un parcours professionnel enrichissant de 10 ans dans le milieu de la mode, j’ai décidé de me réorienter en 2005.

Les études universitaires en psychologie clinique que j’entreprenais durant 5 ans n’étaient pas le fruit du hasard. Grâce à mon travail personnel d’environ 10 ans que j’ai effectué auprès de deux psychanalystes dont Madame Françoise Schreiber durant 6 ans et une psychothérapie durant 3 ans avec Mr Maurice Robert, j’ai découvert ce qui m’animait réellement. Aider à mon tour les personnes à cheminer.

Durant ces années, j’ai adhéré à l’association de la cause freudienne de Tours pendant 3 ans géré par Mr et Mme Charles Screiber.

M’intéressant aux conduites à risque, j’ai travaillé auprès des adolescents ayant des troubles du comportement.

Par la suite, convaincu du lien existant entre le corps et la psyché et désireuse de découvrir de nouveaux outils, j’ai intégré l’EEPSSA (Ecole Européenne des Psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somatothérapeutes.) durant 4 ans et obtenu les titres de psycho-somatothérapeute et d’art-thérapeute.

Ma rencontre et mon travail auprès du Dr Richard Meyer (Directeur de l’école) et du Dr Patrick Lambert ont été déterminant dans les choix de mon orientation et de mon évolution professionnelle.

 

close